Looking for this page in English? Click HERE.
Si vous êtes arrivé sur ce site Web, vous savez très probablement déjà ce qu'est la Society of Creative Anachronism. Mais juste au cas où, cliquez ICI pour en savoir plus!
Depuis février 2025, SignHeraldsOfTheSCA.com est une publication officielle des Sign Heralds of the Society of Creative Anachronism, avec un merci spécial à Bóaire Mathghamhain Ua Ruadháin pour avoir rendu cela possible.
Maestra Magdalena Lucia Ramberti, OL d'Artemisia (Elle/Elle) est la Society Sign Herald et la responsable du parrainage de ce site Web. Elle peut être contactée par courrier électronique à signherald@heraldry.sca.org.
Lady Nicasia Leontodes du Royaume de l'Est (Elle/Elle) est la vice-héraute des signes ASL du Royaume de l'Est et le webmaster du héraut des signatures de SignHeraldsOfTheSCA.com. Elle peut être contactée via Facebook Messenger (méthode de contact préférée) ou par e-mail SCA à 249551@members.eastkingdom.org.
Conditions que vous verrez sur ce site:
Signataire - Personne comme il existe différents groupes dans la Société qui offrent des services en langue des signes, ce terme doit inclure tous les SCAdians qui sont membres d'un ou plusieurs de ces groupes, tels que les Silent Heralds et les Voices of the Populace.
Termes de la Culture Sourde:
Sourd (avec un S majuscule) - adjectif faisant référence à la surdité d'un point de vue socioculturel, désignant les personnes immergées dans la communauté sourde utilisant une langue des signes comme principale forme de communication. De nombreuses personnes sourdes sont sourdes au niveau prélinguistique (sourdes avant d’apprendre à parler/signer/communiquer).
sourd (avec un s minuscule) - adjectif faisant référence à une absence totale de capacité auditive, que la personne sourde fasse partie de la communauté culturellement sourde ou non. Les personnes qui utilisent le terme sourd mais qui n'utilisent pas la langue des signes ni n'interagissent avec la communauté sourde restent intégrées dans la communauté entendante, comme les amis et la famille qu'elles ont eu toute leur vie.
Points saillants du manuel des Sign Heralds:
"Les hérauts des signes dans la société sont des hérauts qui expriment des informations auditives en informations visuelles et/ou tactiles. Les hérauts des signes utilisent le langage des signes, les mouvements des lèvres, l'expression du visage, les gestes et le langage corporel pour transmettre ce qu'ils entendent, c'est la partie visuelle. Comme eh bien, il y a certains membres de la population qui exigent que le héraut des signes fasse des signes entre les mains de la personne, c'est la partie tactile."
Une remarque importante est que les Sign Heralds ne sont pas toujours des interprètes certifiés. Les interprètes sont bilingues [s’ils ne connaissent pas plus de deux langues] et ont reçu une formation et des qualifications spéciales pour communiquer à travers les langues et les cultures dans divers contextes professionnels. Ils réussissent des certifications de niveau national ou national [par exemple, un interprète médical spécialisé en langue des signes américaine] pour montrer qu'ils sont des professionnels qualifiés. Sign Heralds inclut tous les niveaux d’utilisateurs de signes, y compris les débutants et les interprètes professionnels. Un Sign Herald débutant ne peut signer que pour les parchemins qu'il a pratiqués avant un événement, un Sign Herald expérimenté peut signer tout ce qui est dit et entendu par le public pendant et entre les lectures de parchemins pendant le tribunal et signer pour d'autres réunions et cours et partout ailleurs, une signature peut être demandée.
Bien que «Héraut du Silencieux» et « Héraut de Signes » aient été historiquement interchangeables, « Silent Herald » est toujours en cours de suppression afin de ne pas perpétuer le silence de la voix des sourds.
Connaissance de la langue des signes (American Sign Language, Signed Exact English, [ou langue des signes québécoise], etc.). "Vos connaissances peuvent être aussi basiques que la connaissance de l'alphabet manuel ou aussi complexes qu'une connaissance complète de la langue des signes avec sa syntaxe, sa grammaire et son vocabulaire." Le but d'un Silent Herald est de transmettre l'essentiel de l'information qui vous a été signée par un signataire ou qui vous a été adressée par quelqu'un qui parle [un héraut signé parle pour un signataire et signe pour un orateur]. "Vous devez être familier avec les panneaux spécifiques au SCA et avec les panneaux utilisés uniquement au sein de votre royaume." Il existe de nombreuses langues des signes utilisées dans le monde. La langue des signes américaine et la langue des signes québécoise sont les langues des signes les plus couramment utilisées dans le Royaume de l'Est. Le Royaume de Lochac utilise la langue des signes néo-zélandaise et la langue des signes Auslan.
Ce site Web a été créé pour être une ressource incontournable permettant de trouver toutes sortes d'informations concernant la communication signée au sein du SCA, y compris, mais sans s'y limiter:
Les Hérauts des Signes (bénévoles qui transposent la communication vocale en communication signée et vice versa) et les autres Signataires au sein du SCA.
Ressources d'apprentissage des langues dans un contexte SCA (telles que des dictionnaires de signes pour chaque langue des signes du monde connu, du matériel d'introduction à la grammaire, etc.).
Des outils qui permettent une plus grande accessibilité lors d'événements virtuels et en personne au sein de la Société, comme cette BROCHURE (téléchargement PDF) pour illustrer les panneaux créés par les s/Sourds pour le SCA à fournir lors d'événements comportant des audiences judiciaires.
Enregistrements/écrits sur la recherche sur l'histoire des s/Sourds avant le XVIIe siècle.
Cours ou présentations virtuels ou en personne à venir pour l'enseignement d'une langue des signes dans un contexte SCA ou de l'histoire des s/Sourds avant le XVIIe siècle.