Le dictionnaire SCA est organisé par sujet, les sujets étant répertoriés ci-dessous:
Si vous souhaitez compléter ce dictionnaire, veuillez contacter Nicasia Leontodes. Elle ne parle qu'anglais, désolé. Vous pouvez lui envoyer un e-mail à 249551@members.eastkingdom.org. Merci d'avance pour votre service!
Ce que Nicasia a actuellement ici n'est là que pour que ses amis du Canada français ne partent pas de zéro. Des modifications SERONT nécessaires à la fois pour le français écrit et pour les liens joints pour signer le LSQ!
N'oubliez pas que ce n'est pas parce que quelque chose est répertorié ici comme un moyen de signer un terme que c'est toujours la seule façon de le signer. Cela dépend de l'interprétation, et nous ne sommes pas tous des interprètes agréés LSQ ! Faites ce que vous pouvez avec vos compétences :) Cette liste est pour vous aider à apprendre les signes qui existent déjà dans le SCA (exemple, Laurel, Knight, etc.) ou à voir une interprétation de la façon dont un terme serait signé en utilisant le vocabulaire LSQ.
Langue des Signes Américaine (American Sign Language, ASL) : langue exprimée par les mouvements des mains et du visage, principalement utilisée aux États-Unis et dans la plupart des pays anglophones du Canada. Il descend de l'ancienne langue des signes française, originaire de l'American School for the Deaf de Hartford, CT, fondée par Laurent Clerc et Thomas Gallaudet. Bien que les utilisateurs de l'ASL dans les Amériques lisent et écrivent en anglais, l'ASL n'a aucun rapport avec la langue des signes britannique (BSL) ou l'Auslan (langue des signes australienne).
Langue des Signes Québécoise (LSQ) - Langue des signes québécoise, la langue exprimée par les mouvements des mains et du visage principalement utilisée en Ontario et au Nouveau-Brunswick au Canada. C'est le résultat du fait que des prêtres catholiques, au milieu des années 1800, ont mélangé la langue des signes américaine et la langue des signes française (LSF) pour éduquer les enfants et adolescents sourds.
The above listed languages are the primary two modern-day signed languages in the East Kingdom.
SCA ASL Sign Language YouTube Playlist
Liste des vidéos SCA Sign Herald qui ne peuvent pas être ajoutées à la playlist :
Cela inclut les signes couramment utilisés sur les parchemins et couramment prononcés au tribunal.
APPLAUDIR/COMPLIMENT
Priz/Trophée
Barony/Shire - Types de sections locales de SCA. Les baronnies sont généralement de plus grande taille et ont un baron et/ou une baronne comme chefs de cérémonie. Les sous-groupes au sein du territoire d’une baronnie sont connus sous le nom de cantons, ou dans certaines régions, de circonscriptions ou de forteresses. Tous ces groupes sont officiellement reconnus au sein du SCA et sont administrés par une liste d'officiers.
Champion (Championne)
Venez vers nous, Nous convoquons..., Nous avons besoin...., Nous exigeons de voir.... Leurs majestés invitent....
Court Signs video by Niko Phaistos of Caid (ASL)
Courage, Bravoure, Force
Tribunal
Expérience
Expert/Experte
Fidélité (QSL signe pour promesse)
Finition
Généreux
Ici
Honneiur
Maison, Ménage) - une association volontaire d'amis ou de personnes partageant un intérêt commun. Peut être organisé selon les règles que les membres acceptent conjointement. Les ménages n’ont aucun statut formel au sein du SCA.
Éclairage
Intelligent/Intelligente
Apprendre
Étudiant/Étudiante
Médaillon
Ordre des...
OYEZ (OH-yay!) - ATTENTION! TOUR LE MONDE ME REGARDE! - un appel pour attirer l'attention, précédant généralement une annonce, ce qui signifie arrêter de parler et écouter.
Personnes:
(fs)SCADIAN, member of the SCA
(fs)GENTLE (translation?), toute personne.
La Population, personnes présentes à un événement ou personnes qui habitent un royaume/groupe local. (signe Personnes)
Parchemin
Service
Asseyez-vous
compétence/talent
Se lever
Professeur/Professeure
Merci
Aujourd'hui
VIVAT - Le mot parlé pour célébrer dans divers royaumes. D'autres royaumes disent "Huzzah!"
Faible
Mots
Prix
Général
Award of Arms (translation?),
signé comme Appareil, Symbole ; un prix de débutant, un prix de base – un prix à l'échelle de la société décerné par la royauté. Les destinataires peuvent utiliser le titre « Seigneur » ou « Dame » avant leur nom.
Grant of Arms (translation?); une récompense de niveau intermédiaire, moyenne. Ceux qui ont rendu des services exceptionnels au Royaume de l'Est peuvent recevoir une concession d'armes de la couronne. Le plus souvent, une concession d'armoiries accompagne une baronnie territoriale ou judiciaire. De plus, les récipiendaires des Ordres du Haut Mérite reçoivent une concession d'armes dans le cadre de cette récompense, s'ils n'en possèdent pas déjà une.
Patent of Arms (translation?); une récompense de haut niveau, au-dessus de la moyenne.
Precedence Bearing Awards (translation?)
Autres récompenses d'entrée de gamme « Argent »
Flèche d'Apollon (tir à l'arc), - est donnée par la Couronne pour les compétences dans le domaine du tir à l'arc sur cible.
La broche en argent (art et science), signée comme épingle en argent, est offerte par la Couronne pour récompenser les compétences dans les arts et/ou les sciences.
Le Manteau d'Argent (Armes de lancer), signé comme cape d'argent - est donné par la Couronne pour les compétences martiales sur le terrain, le champ de tir ou la liste, dans les domaines de l'équitation, du tir à l'arc de combat, des armes de lancer, des armes de siège, du scoutisme et d'autres arts martiaux comme la Couronne peut le déterminer.
Silver Rapier (Rapier), signé Silver Rapier, est offert par la Couronne pour les compétences martiales sur le Rapier Field, soit en combat singulier, soit en combat au corps à corps.
Silver Tyger (Armored Combat), signé Silver Tiger, est décerné par la Couronne pour les compétences martiales dans les listes de combat blindé ou sur le terrain du combat au corps à corps.
Silver Wheel (Service), signé Silver Wheel, est offert par la Couronne pour un service qui profite au groupe local, au royaume ou à la société.
Niveau supérieur (récompenses de niveau or)
Silver Crescent (Service), signed as - signé comme - mouvement pour correspondre à la récompense, point de référence avec une main non dominante, façonnant le croissant avec le pouce et l'index de la main dominante, similaire à la mise en forme de l'AFRIQUE. - est un Ordre du Haut Mérite décerné pour le service, soit pour un long service dans une région du Royaume qui profite à l'ensemble du Royaume, soit pour un service continu d'une manière qui profite directement à une grande partie du Royaume.
Lance d'Or de l'Est (Équestre), signée - peut être donnée aux gentilshommes du Royaume de l'Est qui se sont distingués par leurs prouesses dans les listes équestres et ont démontré leur service au Royaume en rassemblant, en enseignant et en aidant à promouvoir et à élargir la connaissance des arts équestres.
Le Manteau d'Or (Armes de lancer), signé comme - peut être donné aux gentilshommes du Royaume de l'Est qui se sont distingués par leurs prouesses en tant qu'auxiliaire sur le champ de bataille et le champ de tir, dans les domaines des armes de siège, du scoutisme, du tir à l'arc de combat ou des armes de lancer, et qui ont démontré leur service au Royaume dans ces domaines en rassemblant, commandant, construisant de l'équipement, en enseignant et en aidant à promouvoir et à élargir la connaissance de ces arts.
(fs)Maunche (A&S), signé ____ - est un Ordre du Haut Mérite décerné pour les arts et les sciences, soit pour l'excellence dans un domaine spécifique, soit pour le dépassement de compétence dans plusieurs.
L'Ordre du Sagittaire (Tir à l'arc), signé - est un Ordre de Haut Mérite décerné pour le tir à l'arc sur cible. Les récipiendaires ont démontré des prouesses supérieures au tir à l'arc sur cible et se sont distingués dans le tir à l'arc dans l'un des domaines suivants : enseigner et démontrer l'art du tir à l'arc, fabriquer du matériel de tir à l'arc ou aider à organiser le tir à l'arc lors d'événements et/ou de sites et démontrant ainsi un impact global sur le tir à l'arc dans le Royaume.
Tygers Combattant (Armored Combat), signé comme - est un Ordre de Haut Mérite pour le combat en rotin, décerné à ceux qui se sont distingués par leurs prouesses au combat blindé, que ce soit en atteignant un niveau d'excellence tel qu'ils les rendent remarquables aux yeux du Royaume, ou en essayant plus d'une forme d'armes et, sans atteindre la maîtrise d'aucune, surpassant la compétence dans plusieurs ; et par des services démontrés à la communauté des combattants blindés, par exemple en rassemblant, en enseignant ou en promouvant et en élargissant les connaissances sur le combat blindé.
Non-Precedence Bearing Awards (translation?)
Prix pour les enfants
Order of Gawain (kid's fighter marshal award), signé comme - peut être décerné par la Couronne pour honorer et reconnaître les jeunes, âgés de moins de 17 ans inclus, qui se sont distingués par des actes de bravoure, d'honneur, de chevalerie, de courtoisie et de leadership au cours d'une activité martiale pour les jeunes.
Order of Guilder (kid A&S), signed as - signé comme - sera remis par le roi et la reine aux enfants du Royaume de l'Est de moins de 18 ans qui exposent ou interprètent des œuvres d'arts et de sciences qui manifestent l'esprit des arts du Royaume de l'Est.
Order of Tyger's Cub, signé comme - est un Ordre d'Honneur, décerné aux enfants de moins de dix-huit ans qui ont fait preuve d'une vertu et d'un décorum admirables lors d'événements. Les Compagnons de l'Ordre ont le droit d'agir comme pages de la royauté et des héritiers du Royaume jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de dix-huit ans.
Order of Tyger's Eye (kid service), signed as - signé comme - peut être décerné par la Couronne pour reconnaître les jeunes du Royaume de l'Est dont le service, la contribution et les réalisations exemplaires au royaume les ont distingués aux yeux de la Couronne.
Prix pour Adultes
Augmentation of Arms, signé comme - peut être décerné par la Couronne pour honorer une personne pour ses services rendus au Royaume ou spécifiquement à la royauté. Chaque augmentation est spécifique à la personne récompensée, et doit être ajoutée à ses bras après consultation du Brigantia Principal Herald. Cet honneur est rarement accordé, rangé un peu sous le Tigre de l'Est.
Award of Durga, signed as- signé comme- peut être décerné à un individu qui accomplit un seul acte extraordinaire de prouesse martiale (imaginez 2 contre 15 et ils gagnent !), ou un accomplissement superlatif dans l'une des disciplines martiales. Le prix de Durga peut être décerné par le souverain ou l'époux individuellement, ou par la Couronne agissant ensemble.
Blue Tyger Legion, signé comme - il s'agit d'une récompense Pennsic, décernée aux personnes qui ont combattu sur le sol d'un royaume étranger/extérieur. Peut être décerné par The Crown aux groupes qui ont démontré des prouesses martiales exceptionnelles sur le terrain. Pas plus d'un groupe ne peut être intronisé dans la Légion au cours d'un même règne. Un groupe peut être reconnu de cette manière plus d'une fois, auquel cas les initiales des monarques intronisés seront ajoutées au schwenkle (petit drapeau) existant.
Burdened Tyger, signé comme - Le prix du Tyger chargé peut être décerné par la Couronne aux personnes associées à l'organisation d'un événement ou à un aspect d'un événement qui, selon la Couronne, était bien au-dessus des normes normales d'excellence dans le Royaume de l'Est. La récompense du Tyger chargé ne doit pas être remise lors de l'événement pour lequel elle est décernée, à l'exception de la guerre de Pennsylvanie, au cours de laquelle la récompense du Tyger chargé peut être remise à la Cour du Royaume de l'Est pour un événement exceptionnel plus tôt dans la guerre. Comme le prix du Tyger chargé est décerné pour un événement spécifique, un gentil peut le recevoir un certain nombre de fois pour un certain nombre d'événements différents.
Company of Morpheus, signé comme - peut être remis à ceux qui contribuent à créer une expérience plus immersive pour les participants à l'événement grâce à leur travail en matière d'habillage de scène, de conception de décors et d'éclairage et de photographie.
Company of the Fellowship, signé comme - peut être décerné par la Couronne une fois par règne à une branche reconnue au sein du Royaume de l'Est, en dessous du niveau du royaume ou de la principauté, qui affiche un niveau d'unité exceptionnel tout en promouvant les idéaux du Royaume et de la Société. La Compagnie de la Communauté ne doit pas être présentée lors de l'événement pour lequel elle est décernée, sauf lors de la guerre de Pennsylvanie, au cours de laquelle la Compagnie de la Communauté peut être présentée à la Cour du Royaume de l'Est pour un événement exceptionnel plus tôt dans la guerre. Comme la Compagnie de Fellowship est décernée pour un événement spécifique, un groupe peut la recevoir un certain nombre de fois pour un certain nombre d'événements différents.
Company of the Pennon, signé comme - La Compagnie du Pennon de l'Est peut être décernée par le roi et la reine à tout gentilhomme du Royaume de l'Est qui a démontré des prouesses martiales exceptionnelles sur le terrain, un soutien sur le terrain, un personnel ou d'autres gentils qui soutiennent le Royaume de l'Est lors d'événements organisés dans un autre royaume. Un gentil peut être intronisé dans la Compagnie du Pennon de l'Est plus d'une fois, et aucune limite supérieure ou inférieure au nombre de gentils à introniser par règne ne sera imposée. La Compagnie du Pennon de l'Est comprend tous les gentilshommes ayant reçu précédemment le Tyger des Légions étrangères.
Prix d'estime du consort, signé comme - prix d'appréciation/de remerciement du consort régnant. Selon l'époux régnant, la reine consort peut être remplacée par le roi consort.
L'Ordre de Courtoisie du Consort, signé comme - peut être décerné par le Consort à des gentilshommes que le Consort juge dignes en raison de leur courtoisie toujours exemplaire envers les gentilshommes de tous rangs dans le Royaume de l'Est et dans la Société dans son ensemble. Les Compagnons de l'Ordre seront tenus, dans la mesure de leurs possibilités, de maintenir le standard de courtoisie qui leur a donné droit à l'intronisation dans l'Ordre. Le Consort peut faire appel aux Compagnons de l'Ordre pour obtenir de l'aide ou des conseils pour encourager un comportement courtois ou concernant les nominations à cet Ordre, comme bon lui semble. Les Compagnons seront tenus d'aider au mieux de leurs capacités lorsqu'ils seront appelés de cette manière.
Chiffres, signés comme - récompenses pour avoir aidé la couronne, c'est un symbole avec l'héraldique royale réalisée de leur main. Pas plus de dix Chiffres peuvent être attribués au cours d'un règne.
Lyre dorée, signée - Donnée à un individu ou à un groupe dont l'œuvre ou la performance unique, soit exposée publiquement, soit dans une exposition d'arts et de sciences lors d'un Royal Progress, à la seule opinion et discrétion de la Couronne, manifeste et représente le feu et la passion des arts du Royaume de l'Est. L'attribution du Prix de la Lyre d'Or reposera sur l'utilisation artistique de médiums d'époque, la créativité et/ou la valeur inspirante de l'œuvre ou de la performance.
Ordre de Valeur de l'Est, signé comme - super rare. Peut être décerné par la Couronne pour honorer des membres individuels des armées du Royaume de l'Est qui se sont distingués soit en faisant preuve d'une excellence extraordinaire en matière de commandement sur le champ de bataille lors d'une guerre inter-royaumes, soit en faisant preuve d'actions de bravoure extraordinaires sur le champ de bataille lors d'une guerre inter-royaumes.
Benzaiten/Anansi's Web, signé - Le prix Benzaiten peut être décerné à une personne qui démontre des compétences exceptionnelles en enseignement au sein de la Société. Le Prix Benzaiten peut être décerné pour un enseignement exceptionnel dans n'importe quel art, science ou service, ou dans n'importe quelle discipline martiale. La sentence de Benzaiten peut être décernée par le souverain ou l'époux individuellement, ou par la Couronne agissant ensemble. Les individus peuvent recevoir ce prix plus d'une fois, pour des actes d'enseignement supplémentaires. Le Prix Benzaiten inclut tous les messieurs qui ont déjà reçu le Prix du Web d’Anansi.
Rabbit & the Moon, signé comme - peut être offert à une personne qui accomplit un seul acte de service extraordinaire.
L'Ordre d'excellence du Souverain, signé comme - reconnaît le travail personnel exceptionnel.
Terpsichore (prix de danse), signé
Troubadour - une récompense d'honneur choisie par la couronne pour récompenser un bon divertissement, généralement de la musique, mais le signe choisi peut changer en fonction de la forme d'art (par exemple, Michal Bialy a rejoint les Troubadours grâce à son talent de magicien).
Tyger de l'Est, signé - offert à ceux qui incarnent et personnifient le plus les idéaux du Royaume de l'Est. Pas plus d'une personne ne peut être ainsi reconnue au cours d'un règne. Une personne ne peut recevoir cet honneur qu'une seule fois.
Baronnies: Le Royaume de l'Est n'a pas encore de signe de nom pour ses baronnies!
Carolingia Armorial
Dragonship Haven
Østgaðr
Groups
La Familia, signed as (fs)LA+FAMILY
Vous avez peut-être entendu parler des noms de signes. Les noms de signes sont un signe unique attribué à une personne en fonction de son apparence ou de sa personnalité. Les noms de signes sont généralement créés par une personne de la communauté sourde. Ne créez PAS de panneau nominatif pour vous-même. Pourquoi devrais-je dire ça ? Vous ne connaissez pas suffisamment l'ASL. J'ai lu un jour un exemple amusant dans un livre selon lequel un étudiant curieux nommé Peter a essayé de se nommer d'après sa curiosité en utilisant la première lettre de son nom et a fini par s'appeler accidentellement par le signe d'un appendice typiquement masculin. Ne créez PAS vous-même un nom de panneau.
Nom SCA – le nom utilisé par une personne dans la Société.
Persona, signed as - la personne pour laquelle vous agissez dans le SCA. Votre personnalité peut être détaillée ou simple – en commençant par la période et le pays d’où vous venez, jusqu’à connaître les détails de la place de votre personnalité dans la société ou votre histoire familiale.
11, 12, 13, 14, 15, 16 CENTURY
(fs)ANDALUSIAN - relatif à l'Andalousie, dans le sud de la péninsule espagnole.
(fs)ANGLIAN - se rapportant aux anciens Angles, envahisseurs germaniques venus de la frontière germano-danoise et conquis la majeure partie de la Bretagne romaine, donnant au pays son nom ultérieur, Angleterre (terre d'Angle), et le divisant en sept royaumes.
(fs)BORDER REIVER - raiders et bandits qui opéraient le long de la frontière anglo-écossaise de la fin du XIIIe siècle au début du XVIIe siècle.
(fs)BRETON - un groupe ethnique originaire de Bretagne (l'une des six nations celtiques), au nord-ouest de la France, qui a émigré du sud-ouest de la Grande-Bretagne entre le IIIe et le IXe siècle vers l'Armorique. Ils constituèrent la plus importante des forces non normandes lors de la conquête normande de l'Angleterre.
(fs)BURGUNDIAN - un peuple germanique originaire de Scandinavie et qui a établi des royaumes dans l'Empire romain et en Bourgogne.
BYZANTINE - l'Empire médiéval qui a duré de 330 à 1453, commençant lorsque l'empereur Constantin divisa l'Empire romain en une moitié occidentale et orientale et se terminant lorsque les Turcs ottomans capturèrent Constantinople, à son apogée sous le règne de l'empereur Justinien Ier entre 527 et 565 après JC. Le terme utilisé pour désigner les « Byzantins » a été choisi par les historiens modernes pour distinguer l'Empire romain d'Orient de l'Empire romain d'Occident, choisissant le nom « Byzance » parce que sa capitale, Constantinople, a été construite sur le site d'une ancienne colonie grecque appelée Byzance. Les Byzantins se seraient appelés Romains. See also: Roman, Greek, Varangian.
(fs)CELTIC
CENTURY, (fs)CENTURY, 1-HUNDRED-YEAR
(fs)CLASSICAL PERIOD/ERA
(fs)CORNISH
Courtesans - signez comme ceci, s'il y a des descriptions préférées pour les courtisanes dans le SCA, veuillez le faire savoir afin qu'une modification puisse être effectuée.
EARLY MIDDLE AGES - une période de l'histoire européenne qui a duré de 476 à 1000 après JC. Les moments clés de cette période comprennent la chute de l'Empire romain d'Occident, l'établissement du Saint Empire romain germanique en Europe du Nord, la montée de l'Islam, la propagation du christianisme au-delà des frontières de l'Empire romain, l'émergence et l'expansion des Slaves et le développement culturel autour de la mer d'Irlande. Il est connu pour un déclin de la population dans les zones urbaines, un manque de commerce, une augmentation de l'immigration, un manque de compétences en lecture et en écriture parmi les gens ordinaires, une perte de connaissances scientifiques et l'institution du christianisme latin.
(fs)FLEMISH
GREEK - La Grèce médiévale, également connue sous le nom de Grèce byzantine, a été marquée par la domination de l'Empire byzantin sur la région, caractérisée par le mélange d'influences grecques et romaines.
(fs)HUNGARIAN
(fs)ICELANDIC
INDIAN (from India)
(fs)JURCHEN - un groupe de personnes qui vivaient en Mandchourie, qui fait maintenant partie du nord-est de la Chine. Il s'agissait d'un groupe ethnique non chinois qui parlait une langue toungouse, connue pour avoir établi la dynastie Jin dans le nord de la Chine.
(fs)KIEV RUS - La Russie kiévienne était un État médiéval qui existait au IXe siècle et était centré autour de l'actuelle Kiev, en Ukraine. L’Ukraine est un pays moderne, une république semi-présidentielle. L'État a été conquis par les Mongols au XIIIe siècle. Les territoires du sud-ouest de l'État ont été conquis par la Pologne et la Lituanie au début du 14e siècle.
(fs)MANX - les habitants de l'île de Man à l'époque médiévale. L'île de Man est une dépendance de la Couronne britannique située dans la mer d'Irlande. Le peuple Manx est un groupe ethnique aux origines mixtes germaniques et celtiques.
(fs)NORSE
(fs)NORMAN/(fs)NORSEMEN
(fs)PICTISH - faisant référence au peuple, à la langue et à l'art des Pictes, une ancienne tribu écossaise ayant vécu dans le nord et l'est de l'Écosse à la fin de l'Antiquité et au début du Moyen Âge.
(fs)SAXON -
une personne d'un peuple germanique qui habitait certaines parties du centre et du nord de l'Allemagne à l'époque romaine, dont beaucoup ont conquis et se sont installés dans le sud de l'Angleterre aux Ve et VIe siècles, poursuivant leur domination jusqu'au XIe siècle.
(fs)SLAVIC - relatif ou désignant la branche de la famille des langues indo-européennes qui comprend le russe, l'ukrainien et le biélorusse (slave oriental), le polonais, le tchèque, le slovaque et le sorabe (slave occidental) et le bulgare, le serbe, le croate, le macédonien et le slovène (slave du sud).
(fs)VARANGIAN - l'un des mercenaires scandinaves et slaves qui ont voyagé par voie terrestre et remonté les rivières jusqu'en Russie aux 9e et 10e siècles après JC, établissant la dynastie Rurik et acquérant une grande influence dans l'Empire byzantin. Du Xe au XIVe siècle, il existait un groupe de guerriers vikings qui servaient de gardes du corps et de soldats pour l'Empire byzantin en tant que garde varègue. Le nom vient du mot nordique varengi, qui signifie « quelqu'un lié par un serment ». See also: Byzantine, Slavic, Scandinavian, Ukrainian.